AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Atalanta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atalanta

Féminin
Tradition : Wicca écclectique

MessageSujet: Atalanta   Mar 15 Juil 2008 - 9:07

Wiccane éclectique depuis neuf ans, j’ai suivi une voie et une pratique solitaire jusqu’à l’année dernière. Je n’ai fréquenté que quelques sorcières solitaires comme moi et effectué une petite incursion dans un coven américain. Jusqu’à ce que je m’inscrive sur un certain nombre de forums il y a un an et demi et que je noue ici et là, des relations qui m’ont amenée à participer à la formation des Sœurs des Eléments et à la création du forum Lune Entrecroisées.

J’ai découvert le paganisme à travers un témoignage de Philip Carr-Gomm et La dame du Lac de Marion Zimmer Bradley (comme beaucoup d'entre nous). Ma curiosité pour les civilisations minoenne, égyptienne et certaines civilisations méso-américaines m'a naturellement amenée vers l'éclectisme.
Je suis sportive et manuelle dans mes loisirs avec un penchant pour la danse. Je pratique également le yoga, quasi quotidiennement, et je suis une fondue de loisirs créatifs. La fiction m'a également toujours attirée, qu'elle soit écrite, ou projetée sur grand et petit écran.

Revenir en haut Aller en bas
Blodeuwedd )O(

Féminin

MessageSujet: Re: Atalanta   Mar 15 Juil 2008 - 9:32

Merci pour ta présentation Atalanta dans laquelle je me retrouve

J'espère pouvoir continuer d'échanger avec toi nos passions communes, ainsi qu'avec les autres Soeurs des Eléments qu'il me tarde de connaître
Elune

Féminin

MessageSujet: Re: Atalanta   Mar 15 Juil 2008 - 20:18

Merci de cette présentation.

Pour étonné peut-être mais je n'ai jamais lu la série de Marion Zimmer Bradley... Peut-être devrais-je...

Bien à toi et merci encore!

Naedune

Féminin
Tradition : paienne ecléctique à tendance Nordisante

MessageSujet: Re: Atalanta   Mar 15 Juil 2008 - 20:56

Elune ça n'est pas bizarre, y'a tellement de supers bouquins à lire Smile Mais si tu en as l'occasion je te le conseille vivement, je ne pense pas être la première ni la dernière d'ailleurs Smile .

Sinon merci Atalanta de te dévoiler un peu hors du cercle ^^
http://toileduwyrd.cultureforum.net/forum.htm
Elune

Féminin

MessageSujet: Re: Atalanta   Ven 18 Juil 2008 - 20:19

En effet merci Atalanta.

Je t'ai rencontré une fois, mais si vite et j'avoue que tu m'as laissé sur ma faim (quoique j'ai fini ta salade et pfiou que c'était bon!!! albino )

En effet, nous avions à peine amorcé une passionnante discussion sur la place de la religion chrétienne, plus précisément catholique sur notre vie de tous les jours, et j'avoue m'être un peu plus documentée depuis... Aussi ai-je quelques arguments de plus!

Ceci dit, j'aimerais bien te rencontré de nouveau!

Merci encore de ta présentation!
Atalanta

Féminin

MessageSujet: Re: Atalanta   Sam 19 Juil 2008 - 6:07

Elune a écrit:
Pour étonné peut-être mais je n'ai jamais lu la série de Marion Zimmer Bradley... Peut-être devrais-je...

Bien à toi et merci encore!

Marion viendra à toi, ou tu iras à elle quand le moment sera venu, Elune. study Mais si beaucoup de gens en parlent autour de toi, c'est peut-être justement un signe.
J'avais également apprécié notre discussion théologique Very Happy lors de la trop brève rencontre de Wicca Esotérisme. Malheureusement, des contraintes professionnelles m'avaient obligée à vous quitter très vite, et c'est encore elles qui ne me laissent pas le loisir de te revoir avant septembre Crying or Very sad . Comme je te l'ai brièvement expliqué sur ta présentation.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Atalanta   Ven 17 Oct 2008 - 15:43

Atalanta, j'ai une question pour toi quand à ta tradition, si tu me permet ? Smile
(je pose beaucoup de questions, mais même si internet peu me répondre, j'aime bien demander à des personnes qui pratique directement ^^)
En quoi consiste la Wicca éclectique par rapport à la Wicca dont en entends le plus parler ?
Et puis je suis curieuse : que fait tu comme danse et loisirs créatif ? Smile
Atalanta

Féminin

MessageSujet: Re: Atalanta   Sam 18 Oct 2008 - 8:06

Wicca éclectique signifie que je ne me réponds d'aucune tradition particulière, mais un peu de toutes.
Mais il n'y a pas que la wicca pour laquelle je sois éclectique. C'est la même chose pour la danse et et les loisirs créatifs Wink . J'ai fait pas mal de classique, mais maintenant je me suis mise au jazz, avec un peu de contemporain. Récemment, j'ai pris des cours de salsa et j'ai essayé le hip hop (bof). Je suis également très attirée par la danse irlandaise.
Pour les loisirs créatifs, je fabrique des bijoux et plus particulièrement des boucles d'oreille. J'aime bien le scrapbooking, avec un penchant pour les cartes et les marque-pages. Je fais parfois des bougies et des cosmétiques naturels.
Et toi, quels sont tes domaines favoris?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Atalanta   Sam 18 Oct 2008 - 14:55

Oui, donc pour la Wicca, c'est bien ce que je me disais, mais je préférais être sûre Smile
Pour la danse, je n'en fait pour ma part pas, j'ai fait un peu de break dance mais j'ai vite laisser tomber parce que ça ne me plaisait vraiment pas. Il y a deux ans j'aurai bien voulu prendre des cours de Flamenco ou de Tango, mais ça n'a pas pu ce faire... (la danse c'est peut-être pas fait pour moi, tout simplement ^^)
Niveau loisirs créatifs, je suis comme toi, une touche à tout Razz Je fait de les fimo (accessoire, bijoux), des bijoux ou accessoires en perles (ils ont tendance à avoir une connotation païenne), dessin, cosmétique naturel, du digiscrap à mes heures perdues et je vais commencer à faire de la pyrogravures et du modelage en un genre d'argile qui sèche à l'air.
Bref, j'aime tout essayer ^^
Atalanta

Féminin

MessageSujet: Re: Atalanta   Sam 18 Oct 2008 - 16:23

Ah la pyrogravure, le dessin, mon rêve Rolling Eyes . Malheureusement, je présente assez peu de dispositions pour le dessin. C'est mon grand regret. Sad
Mais je vois que nous avons des sujets de conversations tous trouvés, avec nos affinités créatives. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Atalanta   Sam 18 Oct 2008 - 16:31

La pyrogravures va être possible grâce à ma meilleure amie qui va m'en offrir un qu'elle avait en trop chez elle ^^
Pour le dessin, je me dit personnellement sans grand talent, je suis meilleure "faussaire" qu'autre chose, dès qu'il s'agit de mettre ce que j'ai dans ma tête sur papier, sans utiliser de modèle, là je galère sévère... Mais je suppose que tout n'est qu'entraînement et peut-être cours (que je n'ai jamais prit).
et pour les sujets de conversation, ça, dès que je commence à parler loisirs créatif, c'est comme le paganisme, on ne m'arrête plus Razz J'adore en parler avec d'autres personnes qui en font et apprendre de nouvelles choses Smile
Atalanta

Féminin

MessageSujet: Re: Atalanta   Dim 19 Oct 2008 - 16:29

Faussaire? Mais c'est un talent qui peut s'avérer très utile Wink
Je suis comme toi. J'adore échanger autour de la création et l'artisanat.
Bonne chance en tout cas avec ton nouveau matos de pyrogravure.

jocolor farao
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Atalanta   Dim 19 Oct 2008 - 16:40

Utile, le fait d'être faussaire ?
Mouais... Je suppose que ça dépend de quel point de vue on se place Razz
Merci pour la chance ! Mais bon, j'aurai ma meilleure amie en tant que prof pour une journée et me montrer comme ça fonctionne (la notice est en italien, c'est malin).
Je montrerai mes premiers pas sur mon blog Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Atalanta   

Atalanta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1