AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation du Cercle des Soeurs des Elements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eloa

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2007

MessageSujet: Présentation du Cercle des Soeurs des Elements   Jeu 18 Sep 2008 - 7:49

- Le Cercle des Sœurs des Éléments -

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un cercle de femmes, Sœurs des Eléments. Nous vivons toutes en région parisienne, pour pouvoir nous réunir au moins une fois par mois. Nous sommes toutes à des étapes différentes du cycle de la vie, ouvertes aux femmes de tout âge.
Nous sommes de traditions différentes, unies par notre féminité et notre sensibilité païenne. Cette diversité, tant dans les traditions païennes pratiquées par chacune de nous que dans nos origines culturelles, fait la richesse de notre cercle, mais le rend difficile à décrire….

Il y a aujourd’hui six sœurs des éléments et 1 petite sœur des éléments.

Nos valeurs :

Nous sommes fondées sur une organisation non hiérarchique, notre cercle n’a pas de leader, et ceci est une caractéristique fondamentale pour nous : nous croyons fermement à la possibilité d’un autre mode de fonctionnement que celui qui nous est enseigné dans la société actuelle aux valeurs patriarcales. Nous croyons qu’il est possible de « bien » fonctionner dans un véritable cercle, sans sommet ni base… Un cercle où nous nous tenons toutes, main dans la main, en position d’égalité. Un cercle ou la parole de chacune est libre, écoutée, sacrée. Un cercle qui valorise l’écoute, l’échange, le partage et l’entraide…

Que faisons nous au sein du Cercle ?

Plus concrètement, nous nous réunissons une fois par mois depuis novembre 2007, autour d’ateliers qui nous permettent d’exprimer notre créativité avec une orientation païenne et féminine. Nous apprenons à nous connaître au fur et à mesure, ce qui nous permet aujourd’hui d’envisager sereinement quelques pratiques rituelles, à travers lesquelles nous célébrons notre Féminité et nos croyances païennes tout en respectant la diversité de nos traditions.
Aujourd’hui, une réunion « type » se déroule sur une journée. Deux ou trois ateliers ont été planifiés et préparés, animés par une ou plusieurs d’entre nous, ce qui permet à chacune des sœurs de partager et d’échanger avec les autres sur un sujet de son choix. Jusqu’à aujourd’hui, nous avons eu des ateliers tarots (lecture des cartes, échange sur la signification des cartes, etc…), méditations (les chakras, les éléments…), confection de bougies, de cosmétiques naturels, etc… Nous essayons dans la mesure du possible de prévoir une activité à l’extérieur, ou une petite balade...


Mode de fonctionnement du cercle :

L’organisation non hiérarchique implique un fonctionnement au premier abord plus complexe, mais tellement enrichissant ! Il faut prendre le temps d’échanger, et réapprendre à écouter…
Lorsqu’une décision doit être prise au sein du cercle, nous essayons d’aboutir à un consensus. Dans les cas extrêmes, où le consensus n’est pas trouvé après un certain temps d’échange, nous avons recours au vote.

L’organisation logistique des réunions :
Chaque sœur accueille des réunions en fonction de ses possibilités. Chaque sœur participe à l’élaboration du menu et à la préparation des repas. Nous avons une cagnotte pour les ateliers qui nécessitent quelques achats. Chaque sœur y participe selon ses possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du Cercle des Soeurs des Elements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation du Cercle Sequana
» Présentation du Cercle
» Âmes soeurs et Antiquité
» Critère représentation individus [ACP]
» Art pariétal et représentation astronomique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soeurs des Eléments :: - Portail Public du Cercle - :: Le Cercle des Soeurs des Elements :: Découverte du Cercle-
Sauter vers: