AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mélia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélia

Féminin
Tradition : Sorcière avant tout !

MessageSujet: Mélia   Jeu 23 Oct 2008 - 8:32

Heu… Par où commencer ?
Bon, Côté " vie privée " :
je vais sur mes 25 ans,
J’habite en région parisienne dans une petite maison douillette avec ma petite femme qui partage ma vie depuis 5 ans.
Nous n’avons pas encore d’enfant mais un chat qui prend bien tout autant de place ! ! !
Je suis secrétaire administrative dans… (bah non, ne partez pas tout de suite ! ! !) la Police Nationale… Wink
J’aime lire les romans jeunesse (style Harry Potter, Eragon, les chevaliers d’émeraude, la collection magye blanche…), J’aime l’art et la créativité (je veux tout essayer !) la terre cuite, la pâte a modeler (j’adore), le dessin (suis pas une pro mais j’aime) et la peinture (avec les mains, c’est plus amusant de s’en mettre partout ! lol) et je me suis mis à la couture ressemant (c’est un carnage mais je persiste !)… Et j’adore le bricolage !
En fait, mes mains sont mes outils les plus précieux ! J’ai le sens du touché, je suis très tactile et je suis passionnée par les textures d’où mon goût pour les massages. Je n’ai pas prit de cours, je n’ai pas de diplôme mais j’adore faire des massages (avis aux amatrices…tongue ). Je suis assez sensible à ce qui m’entoure et réceptive aux émotions des autres.
Je raffole des promenades en forêt. C’est un moyen pour moi de m’apaiser et me ressourcer. Je me sens proche de la nature.
Maintenant, Côté " vie spirituelle " :
La magie à toujours fait parti de ma vie dans le sens où ma mère et ses sœurs pratiquaient régulièrement la sorcellerie. Mes cousines et moi n’y étions pas vraiment mêlées, nos mères nous mettaient à l’écart mais on les entendait parfois murmurer derrière la porte en patois italien… Nous avons bien essayer de ritualiser mais sans grand succès et nos cérémonies ressemblaient plus à des scènes de réunion vampires dans les films d’horreur… pale nous avions 13-14 ans et c’était une catastrophe ! On a vite laissé tombé…
Ma mère et ses sœurs se sont disputée et la famille maternel à éclaté… Je ne m’en suis plus occupé pendant quelques années, mais la magie à continuée d’occuper mes pensées.
Vers 17-18 ans je m’y suis remis avec ma meilleure amie. Trop attirée par la magie on s’est acheté des tas de bouquins sur les rituels de magie blanche. Je cherchais quelque chose sans trop savoir quoi… Je sentais que ce n’était pas loin… Ma meilleure amie, pour qui ca n’était au final qu’un simple jeu, s’est vite lassée, et on a tout arrêté…No
Un an plus tard, c’est seule que j’ai entreprit mes démarches. C’est là que j’ai découvert le côté " spirituel " de la magie. J’avais enfin compris le plus important : La magie est d’abord intérieure (aux êtres et a ce qui nous entoure) avant de pouvoir être utilisée à l’extérieur (grâce à des supports et a des rituels). cheers J’avais enfin ouvert les yeux Shocked et découvert que dans chaque être vivant se cache la magie. C’est à ce moment là que j’ai pu enfin voir la nature différemment. J’ai appris à écouter… A m’écouter moi d’abord, pour ensuite comprendre les autres…
Dès lors j’ai fait des recherches sur le net study et trouvé plein d’info pour me guider dans ma quête spirituelle. C’était passionnant ! Moi qui pensais qu’il n’existait que 2 sortes de magie (la bonne et la mauvaise) j’ai découvert avec stupeur toutes les branches magiques ! ! ! Je me suis pas mal arrêté sur la Wicca, et sur le culte de la Déesse… Je n’ai pour le moment pas trouvé ma voie car aucune de ces branches ne me correspondent complètement et en même temps je suis un peu dans toutes à la fois…
Mon côté spirituel un peu plus développé, je me suis dit que je pouvais sans doute désormais ritualiser. Je pense que je serais plus efficace à le faire en groupe que seule.
Timide de nature Embarassed j’ai d’abord chercher à faire des connaissances sur le net.
C’est grâce a " sorcière d’aujourd’hui " que j’ai rencontré mes sœurs des éléments. Réunions de femmes spirituelles et créatives ! Tout ce qu’il me fallait…
Voilà en gros mon histoire… I love you
J’espère que c’était pas trop lourd comme présentation.. désolé, j’ai tendance à ne pas m’en tenir a l’essentiel … lol Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Dernière édition par Mélia le Mar 24 Fév 2009 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mélia   Jeu 23 Oct 2008 - 15:00

Très agréable présentation Smile
Je me demandais, vu que tu dis que ta mère et grand-mère était sorcière, est ce que tu parles de cette démarche avec elles ?
Mélia

Féminin

MessageSujet: Re: Mélia   Jeu 23 Oct 2008 - 17:50

Non pas du tout... On en a jamais parlé... Et pour dire la vérité, je n'ai pas trop envie de le faire. Ma mère est un peu...sombre ! Et je crois que c'est plus le genre a ritualiser par vengeance ou jalousie...
Ce n'est pas pour dire du mal d'elle, c'est ma mère et je l'aimes. Mais nous avons pas la même façon de voir les choses...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mélia   Jeu 23 Oct 2008 - 20:42

D'accord, merci de m'avoir répondu.
C'est vrai qu'après tout, chacun à sa manière de pratiquer et de voir les choses, qu'on soit parent ou pas Smile
Valiel

Féminin
Tradition : Ecclectique - sensibilité païenne

MessageSujet: Re: Mélia   Ven 24 Oct 2008 - 14:23

Merci pour cette présentation détaillée, c'est très appréciable. Smile

Au plaisir.
http://valiel.wordpress.com/
Naedune

Féminin
Tradition : paienne ecléctique à tendance Nordisante

MessageSujet: Re: Mélia   Dim 26 Oct 2008 - 18:12

Bonsoir,

C'est avec plaisir à mon retour d'Irlande que je vois ta présentation.J'espère que cela tiens toujours pour la rencontre, on voit ça en mp Wink

A bientôt
http://toileduwyrd.cultureforum.net/forum.htm
Mélia

Féminin

MessageSujet: Re: Mélia   Lun 27 Oct 2008 - 7:26

heureuse que ca vous plaise...

au plaisir de discuter avec vous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mélia