AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Huath

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aubépine

avatar

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 27
Localisation : Sainte geneviève des bois
Tradition : Celtique
Date d'inscription : 20/07/2009

MessageSujet: Huath   Lun 20 Juil 2009 - 19:38

Bonjour à toutes Smile

Je viens de tomber sur votre forum alors que cela faisait un certain temps que je cherchais un groupe païen pour partager toutes sortes de choses.

J'ai 19 ans, j'habite l'essonne, pas très loin d'Evry et cela fais un an que je suis les cours par correspondance de l'OBOD, l'ordre des bardes, ovates et druides. Je suis issu d'un famille catholique et l'arrivée au paganisme fut un voyage long et difficile.

Après être passé par le Déisme, je suis tombé sur des livres sur la Wicca qui m'ont montré que des religion païenne existait. Je n'ai pas accroché mais l'idée à effectuer son chemin en moi. Aujourd'hui bien que le druidisme m'apporte beaucoup, je sens que ce n'est pas suffisant et donc j'ai une approche mélant druidisme et religion de la déesse.
Je pense sincèrement qu'il n'y a pas de vérité spirituelle et que l'important est une voie qui chante à notre coeur.

La religion est très importante dans ma vie et j'aimerais devenir prêtresse de la Déesse, qui pour moi est notre Terre, notre nature.

Je me sens très seule dans ma vie "païenne" et j'aimerais trouvez des personnes pour partager. Peut être vous, en entrant dans votre cercle? Smile

Huath
Revenir en haut Aller en bas
http://valleeduvent.canalblog.com/
Aubépine

avatar

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 27
Localisation : Sainte geneviève des bois
Tradition : Celtique
Date d'inscription : 20/07/2009

MessageSujet: Re: Huath   Lun 20 Juil 2009 - 19:46

Voici la version longue et détaillé pour les intéressées :p


Actuellement étudiante en Master de Biologie et Écologie dans une Faculté de Paris, je suis née dans une famille catholique pratiquante modérée, jusqu'à l'age de 6 ans, je cru tant bien que mal, n'arrivant toutefois pas à croire en la divinité de Jésus. En grandissant je laissais tomber le concept de Jésus en me concentrant sur « Dieu » mais le dogme catholique me posais problème, je ne me retrouvais pas dedans. Il n'est jamais mention de la nature, l'homme est placé avant tout ce qui ne correspondait pas à ma vision des choses. De même, certains aspects du catholicisme m'ont profondément marqués et m'ont bloqué notamment la relation avec mon corps. Ces verrous psychiques bien enfouis m'ont posé problème. Heureusement mon compagnon a fini par débloquer certains complexes voire même angoisse que j'avais. Je garde énormément d'amertume envers le catholicisme pour cette stigmatisation de l'écoute de son « animal » comme le dis les livret d'introduction. Depuis j'ai réussi à dépasser ce cap et à comprendre qu'il n'y avait rien de mal à s'écouter, un livre qui m'a été conseillé par une des élèves de l'OBOD « Femme lunaire » de Miranda Gray m'a aussi beaucoup aidé dans l'acceptation de ma féminité.

Pour revenir à mon évolution personnelle après mon passage au déisme, croyance en une entité créatrice, j'ai cherché une religion qui me correspondait et qui me permettait de comprendre certaines choses que je n'arrivais pas à m'expliquer comme ce que j'appelle le « ressentit des auras ». En effet, il suffit que quelqu'un se trouve à coté de moi, sans lui parler, ni le voir je peut ressentir sa personnalité et son humeur. Et à chaque fois, quand je peut parler à la personne et la connaître mieux, mon ressentit se révèle juste. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est lié mais quand je me retrouve dans des transports en commun avec beaucoup de monde, j'ai l'impression « qu'on me lance une pluie ininterrompu de pierres » cela m'angoisse réellement ce qui m'amène à trembler fortement, me sentant écrasé par une pression intangible. La seule façon de ne pas en souffrir étant en écoutant de la musique tout en lisant un livre, en occupant le plus de mes sens possibles en fait.

J'ai toujours été attiré par la religion amérindienne qui me fascine encore aujourd'hui mais a part des connaissance bien scolaire, je ne trouvais pas d'information plus poussée. Pour moi les végétaux et les pierres ont des âmes, chaque humain possèdent des gardiens et beaucoup d'autres choses qui me rapprochaient des croyances amérindiennes. Un grand chêne, constitué en faite de deux arbres fusionnés, mais je l'ai toujours ressentit comme un seul, pousse dans mon jardin, il a plus de 50 ans, souvent quand je n'allais pas bien, j'allais m'assoir à ses pieds calant mon dos contre son écorce et pleurais, ressentant un grand réconfort émané de l'arbre. Mes grands-parents paternels habitent en Bretagne à quelques centaines de mètre de la mer. Quand j'allais en vacances chez eux, tous les jours j'allais sur la grève et m'asseyait en face du rivage, écoutant le bruit des vagues jusqu'à ce que quelqu'un vienne me chercher. La mer m'aidant à réfléchir et pansant les plaies que j'avais reçues au cœur. Je garde encore aujourd'hui beaucoup d'amour envers « mon » chêne et cette belle mer bretonne.

Après le déisme, je me suis tournée vers la Wicca, j'arrivais apparemment bien a faire circuler l'énergie de mon corps mais je trouvait cette magie trop artificielle, je n'étais pas à l'aise, et cette religion encore trop loin de la nature (C'était l'impression que donnais le livre que j'avais lu sur la Wicca, aujourd'hui je m'aperçoit comment cela est faux)... Je poursuivis ma quête... Un de mes amis connaissait une élèves de l'OBOD qui effectue actuellement son grade de Druide, et je l'ais rencontrée lors d'une sortie, intéressée, je lui posais des questions. Fin juillet 2008, elle me proposa de lire le livre « femme lunaire » et de réfléchir, que si j'étais intéressé l'OBOD faisait des livrets d'introduction. J'étais grandement intéressé mais attendait un moment où j'aurais assez d'argent et du temps. Finalement, pendant les vacances de Noël 2008, je ressentit le besoin irrépressible de demander les livrets d'introduction pour « goûter ». Ce n'étais pas trop ça question financièrement, mais c'était gérable. Cela fais maintenant presque un an, et cela m'a conforté dans la voie même si je sens qu'il me faut la completer.

Aujourd'hui le plus dur est au niveau familiale, Je leur ai expliqué ma croyance car je souhaiterais me marier en faisant une cérémonie druidique en harmonie avec les éléments, la nature et Notre Mère la Terre , mon copain me soutient à 100% bien qu'il se considère comme athée, très respectueux de la nature, il me dit pouvoir très facilement concevoir que la terre est vivante, que les végétaux et les pierres ont une âme et apprécie une telle cérémonie qui me tient vraiment à cœur. Du côté de mes parents, ils comprennent bien que déçus que je ne suivent pas la voie du Christ et me considère comme « perdue » dans une mauvaise voie. Quand à mes grands-parents... ils ne le savent pas encore mais cela ne sera certainement pas une partie de plaisir, le plus important dans la vie de ma grand mère étant d'aller à la messe. Je possède également deux frères, l'un, de 17 ans, est très intéressé également par le druidisme et pense suivre sur mes cours après avoir payé le forfait et le deuxième, de 12 ans, adhère avec ferveur à la religion catholique tout en étant heureux de mon choix. Mais tout en acceptant le point de vue de la majorité de ma famille, je ne peux me résoudre à suivre une voie que je considère complètement déconnecté de la planète.
Voici pour ce qui se rattache à ma venue au druidisme.

Question personnalité, je suis très curieuse et aime apprendre de nombreuses choses, Je suis notamment très intéressé par tout ce qui se rattache aux sciences naturelles. Un de mes rêves serait de faire un herbier médicinal. J'aime énormément écrire, des poèmes, des romans, des lettres... et lire, surtout du fantastique mais pas seulement. J'aime également l'informatique et les jeux vidéos. Je joue du violon, depuis maintenant 13 ans, mes compositeurs préférés sont Bach et Corelli, j'aime beaucoup la musique irlandaise, celtique et le rock, sous pratiquement toute ses formes. L'ouïe est mon sens préféré. J'apprécie d'aider les gens et essaye de désamorcer les conflits, découvrir les us et coutumes du monde entier. Mon plus gros défaut est ma tendance à accaparer les gens surtout ma mère puis aujourd'hui mon copain, Je m'en rend compte, je leur demande une attention vis à vis de moi très importante voire perpétuelle, comme je m'en rend compte je fais des efforts mais chasser le naturel et il revient au galop. Cette tendance amène aussi une jalousie que j'arrive tant bien que mal à contenir. Sinon, je supporte mal la foule (plus d'une dizaine de personne devient gênant pour moi même si je le supporte sans trop de difficulté quand je suis en forme).
Voici un autre problème que je signale ici en quête d'une explication possible. Mon compagnon me disais pouvoir « penser à rien », j'ai plusieurs fois essayer des méditations pour essayer de concentrer mon esprit sur un point, car je n'ai jamais réussi à ne penser « à rien » et à chaque fois, ce qui se passe quand je suis prêt du but c'est une explosion de pensées qui défile à toute vitesse dans mon esprit, sans comprendre le sens mais en ayant les sensations ce qui m'a valu quelques crises d'angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://valleeduvent.canalblog.com/
Atalanta

avatar

Féminin
Nombre de messages : 2050
Age : 53
Localisation : Val de Marne
Tradition : Wicca écclectique
Date d'inscription : 04/09/2007

MessageSujet: Re: Huath   Mar 21 Juil 2009 - 6:21

Bienvenue sur notre forum, Huath et merci de ta présentation très complète et très franche.
Je t'invite à te familiariser avec les Soeurs des éléments à travers les textes que nous avons postés ici et à faire connaissance avec nous à ta guise, à travers tes questions, tes curiosités et ce que tu as envie de partager avec nous.
Pour info, nous avons fondé avec un cercle de femmes en Belgique, un forum destiné à favoriser la communication entre les cercles de femmes, à animer la vie des cercles et à favoriser leur formation. Tu peux également t'y inscrire si tu souhaites avoir accès à plus de ressources: http://croisementdelunes.forumperso.com/forum.htm

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Blodeuwedd )O(

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1336
Date d'inscription : 30/05/2008

MessageSujet: Re: Huath   Mar 21 Juil 2009 - 8:52

Bonjour Huath, sois la bienvenue ici.
Merci d'avoir pris le temps de te présenter.
Nous sommes à ta disposition pour toutes questions relatives à la vie du Cercle. Mais comme le souligne Atalanta, tu peux aussi nous rejoindre pour de plus amples discussions autour de cercles féminins païens sur le lien qu'elle t'as donné sunny
A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Mélia

avatar

Féminin
Nombre de messages : 969
Age : 33
Localisation : Juvisy sur Orge
Tradition : Sorcière avant tout !
Date d'inscription : 19/02/2008

MessageSujet: Re: Huath   Mar 21 Juil 2009 - 8:59

Bienvenue sur le forum Huath.

Merci pour ta belle présentation. Au plaisir de te lire...

A bientôt.

Mélia.
Revenir en haut Aller en bas
Naedune

avatar

Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 27
Localisation : Essonne
Tradition : paienne ecléctique à tendance Nordisante
Date d'inscription : 10/07/2008

MessageSujet: Re: Huath   Lun 27 Juil 2009 - 14:02

Bienvenue avec un peu de retard Huath.Ca c'est marrant on à le même âge et on habite dans le même coin ^^.En tous cas très bonne présentation!
Revenir en haut Aller en bas
http://toileduwyrd.cultureforum.net/forum.htm
pulcinella

avatar

Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 36
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: Re: Huath   Mer 19 Aoû 2009 - 23:00

Bienvenue à toi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://coffresorciere.canalblog.com/
Atalanta

avatar

Féminin
Nombre de messages : 2050
Age : 53
Localisation : Val de Marne
Tradition : Wicca écclectique
Date d'inscription : 04/09/2007

MessageSujet: Re: Huath   Jeu 20 Aoû 2009 - 8:45

Pulcinella, tu as dû oublier un petit détail avant de souhaiter la bienvenue à Huath... Te présenter toi-même Surprised .

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Ondelinat

avatar

Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 44
Date d'inscription : 13/11/2007

MessageSujet: Re: Huath   Jeu 20 Aoû 2009 - 9:17

Bonjour Huath

Avec beaucoup de retard, bienvenue à toi !

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'âme des végétaux et des minéraux.
Selon certains chercheurs de l'université du Wisconsin aux US, la valence de "Phi" (la lettre grecque) d'un atome d'hydrogène est non nulle, "Phie" étant le degré d'intégration d'un système. Pour comprendre, mon charabia et si tu lis l'anglais va voir cet article du Scientific American : http://www.scientificamerican.com/article.cfm?id=a-theory-of-consciousness

La science qui confirmera peut-être certaines de nos intuitions...
Comme celles qu'ont eu les chamanes amérindiens sur les propriétés des plantes et les lois de l'univers en consommant des plantes hallucinogènes ! Voir "Le serpent cosmique" de Jeremy Narby : http://www.amazon.fr/serpent-cosmique-lADN-origines-savoir/dp/2825704954/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1250759631&sr=8-1
Et si les hallucinations que nous avons dans certains états de conscience altérés n'étaient pas de pures productions de notre esprit mais des visions d'une autre réalité ou d'un aspect de la réalité à laquelle nos sens n'ont pas accès ?

Personnellement, j'ai déjà eu des épisodes hallucinatoires lors de fortes fièvres et c'est plutôt terrifiant ! Car ce que j'avais halluciné était d'une telle "étrangeté", tellement étranger à mon "thesaurus neuronal", que ça ne pouvait pas être produit par mon esprit, avais-je pensé !

En ce qui concerne les arbres, comme je te comprends ! J'ai deux cerisiers dans le jardin sauvage de ma mère auquel je suis particulièrement attachée, à tel point qu'ils ont un prénom et que je leur parle.
Je suis passionnée par les arbres. Dernièrement, je me promène avec mon appareil photo et je flashe tous ceux qui me tapent à l'oeil ou au coeur.

Quant à ton compagnon qui arrive à "ne penser à rien" qu'est-ce que j'ai ri derrière mon écran ! Je crois que c'est pas mal un truc de mecs ça ! Sans préjugés sexistes hein ! J'en connais un moi aussi qui très souvent ne pense à rien et même ne rêve jamais de rien lol ! Moi, il n'y a pas une nuit où je n'ai pas fait au moins deux rêves dont je me souvienne !
Quant à avoir la tête qui bouillonne à chaque instant, j'en sais quelque chose et certaines de mes soeurs aussi sûrement vu le bouillonnement créatif de leur têtes et de leurs mains !

Plus sérieusement, je sais que ça peut être angoissant l'ininterruption d'activité cérébrale intense. Moi ça m'empêche très souvent de dormir. Je ne pense pas exagérer en disant que je suis une maniaco-dépressive désespérée et une insomniaque abonnée aux nuits blanches. Mais je me soigne ! Ne serait-ce que parce que je suis de plus en plus terrorisée à l'idée de m'endormir si je ne me suis pas couchée avant minuit. En effet, passée une certaine heure, je choisis souvent de ne pas dormir du tout. Tout est bon pour favoriser l'endormissement ! Notamment le petit rituel du coucher qu'on fait souvent avec nos enfants : tisane de passiflore, valériane et autres herbes apaisantes, lecture d'une petite histoire (pas trop passionnante hein sinon nuits blanches assurées comme quand on lit "Twilight" lol ), petite prière aux esprits protecteurs du sommeil, brûler un encens apaisant ou diffuser une huile esssentielle relaxante, éteindre toutes les lumières et n'allumer que des bougies, etc.

Enfin, bref, la surstimulation sensorielle je sais de quoi tu parles aussi. J'ai d'ailleurs toujours pensé que j'avais la vue adaptée aux capacités de mon cerveau (je suis hypermétrope). Il y a un livre sur l'hypersensorialité et les désordres sensoriels en général qui est très intéressant : "The out-of-sync child" de Carol Stock Kranowitz.
Bon j'ai assez parlé pour aujourd'hui !
Au plaisir !

Ondelinat
Revenir en haut Aller en bas
Eloa

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2007

MessageSujet: Re: Huath   Jeu 20 Aoû 2009 - 12:00

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
sheridine



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : seine et marne
Tradition : wicca traditionel
Date d'inscription : 11/09/2011

MessageSujet: Re: Huath   Dim 9 Sep 2012 - 12:20

bienvenue a toi que la déesse te guidre encore plus dans ta voie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Huath   

Revenir en haut Aller en bas
 
Huath
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soeurs des Eléments :: - Portail Public du Cercle - :: Le Cercle des Soeurs des Elements :: Ses Membres-
Sauter vers: